Services en ligne

Stop au courrier non sollicité
Si vous utilisez internet, vous laissez des traces … les services de publipostage électronique utilisent ces « traces » pour diffuser des messages commerciaux sur grande échelle. Ce type de courrier non sollicité ou « junk mail » peuvent devenir fort dérangeant …

Le site Junk Mail Junction veille à ce que votre adresse figure automatiquement sur la liste des gens à « ne pas déranger » que la plupart des grands services de publipostage électronique tiennent à jour sur Internet. Une fois que votre adresse y figure, les services en question s’engagent (en principe) à ne pas vous envoyer de courrier non sollicité.

Faire suivre votre courrier électronique

Vous partez une semaine et souhaitez vérifier si aucun message important ne vous est parvenu entre-temps. Vous avez une connexion Internet à l’hôtel, mais où surfer pour ouvrir votre propre boîte aux lettres ? Vous avez Mail2 Web nous paraît encore la plus pratique.

Pensez donc à noter votre adresse électronique et le mot de passe de votre boîte aux lettres avant de partir pour les avoir sous la main. Une fois connecté, vous pouvez lire vos messages, y répondre et les supprimer, ainsi qu’en envoyer.

Vérification Européenne du numéro de TVA

Suivant la législation belge sur la TVA , vous ne pouvez récupérer la TVA sur vos achats que pour autant que vous disposiez d'une facture comportant un numéro de TVA exact.

De même, pour ne pas appliquer de TVA sur vos factures de ventes CEE : le numéro de TVA de votre client doit être exact.

Le site de l'UE indique si le numéro encodé est valable, mais en plus, il indique la dénomination et l'adresse officielle de l'entreprise. http://europa.eu.int/comm/taxation_customs/vies/fr/vieshome.htm

Recherche belge du numéro de TVA

Vous connaissez le nom d’un client ou d’un fournisseur, mais pas son numéro de TVA ? Voici nos préférés :

Van Hecke  - recherches selon le nom ou le numéro d’entreprise et la commune/le code postal

Alloweb - recherche selon le nom ou le numéro d’entreprise, la commune/le code postal et sur base du code NACEBEL (secteur d’activité).

Calcul de l'indexation des loyers
Fini les pénibles calculs à partir des index glanés sur le site du Bureau du plan ... Le site du SPF Economie un outil en ligne permettant d'indexer un loyer. Il suffit de disposer du montant du loyer et de la date d'entrée en vigueur du bail et le tour est joué ….

Choisir un logiciel de gestion de projet

Le site « Gestion de projet » dresse la liste des logiciels disponibles sur le marché. Les fournisseurs permettent souvent le téléchargement de leur produit avec une durée d ’utilisation limitée ou offrent des logiciels de démonstration avec limitation des fonctionnalités

Un service, un appui et un lien à la disposition des Belges francophones expatriés 

Depuis 1967, l 'Union Francophone des Belges à l'étranger a.s.b.l. est au service des Belges établis hors des frontières, des Bruxellois et des Wallons candidats à l'expatriation ou expatriés et, plus particulièrement, des membres de l'association qui résident en Belgique et dans le monde.

Un « Métamoteur » de recherche

Killerinfo est un méta moteur de recherche qui permet d'interroger 260 sources différentes ! Cet outil agrège les résultats de plusieurs moteurs de recherche ou annuaires tels que Google, Netscape, Yahoo, MSN, AOL, Lycos, WiseNut, Altavista , Fast, ....

Protéger la « Mail-To » adresse de votre site Web

La façon la plus évidente de vous contacter au départ de votre site Web est naturellement le courrier électronique (mailto:votre-email@adresse.com)... Mais attention : les spammers utilisent des logiciels spéciaux pour chercher en permanence des adresses électroniques sur le Web... Vous risquez donc de recevoir sous peu du spam dans votre boîte aux lettres.

Le site Spam proof email address generator codifie votre adresse afin que vous restiez joignable par ceux qui cliquent sur le lien affiché sur votre site tout en bloquant l’interception de celui-ci par des spammers. L'utilisation en est très simple: entrez votre adresse et le texte du lien et cliquez sur "Generate"; puis copiez le code <script> généré dans le code html de votre site.