Scanner son disque dur

 

Pour éviter les plantages de votre ordinateur et réparer les erreurs éventuelles qui pourraient s’y trouver, toutes les versions de Windows sont livrés avec l'utilitaire « Scandisk » qui permet de remédier à ces problèmes.

En effet, Scandisk comme son nom l'indique analyse minutieusement votre disque dur pour y détecter les erreurs et les réparer. Il permet donc de garder toujours un disque en bon état de fonctionnement, au moins en ce qui concerne la cohérence des données…

Avant toute chose, fermez toutes les applications en cours, cela facilitera l’exercise.

Au depart de « Windows Explorer » cliquez sur [Poste de travail], sélectionnez le disque que vous souhaitez scanner, cliquez sur le bouton droit de la souris, et sélectionnez [Propriétés] ; le menu suivant apparaîtra

Choissez l’onglet [Outils] puis cliquez sur [Vérifier maintenant], l’écran suivant sera alors affiché. Afin de faire une vérification complète, sélectionnez les deux options puis cliquez sur [démarrer].

Laissez le programme travailler … sans l’interrompre (cet exercise n’est effectif que si il peut se terminer normalement, s’il est interrompu, il faut recommencer depuis le début …)