Téléchargement - Downloads 

Utilitaires de Gestion et de Bureautique 

 

Avertissement : N'étant pas créateur ou propriétaire des programmes et autres exécutables proposés dans cette rubrique, nous ne pouvons vous offrir aucune garantie sur ceux-ci (voir Conditions générales d'utilisation). Nous vous les recommandons simplement car l'expérience nous a démonté que leurs fonctionnalités nous étaient vraiment utile.

Pour la détection des « spywares » potentiels, nous vous recommandons de faire une vérification préalable via Spychecker. Deux précautions valant mieux qu’une, veillez aussi à utiliser un anti-virus à jour !

 

Adobe Reader : l'incontournable pour lire les fichiers .pdf

Ce logiciel gratuit permet d'afficher et d'imprimer des fichiers Adobe PDF (Portable Document Format). Adobe Reader 7.0 est la toute dernière version du célèbre logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader. 

Il remplace également Adobe Acrobat eBook Reader, logiciel de lecture de livres électroniques sur ordinateurs portables ou de bureau.

DataLoad - ou comment « automatiser » les encodages informatiques

DataLoad emploie des macros pour charger des données dans n'importe quelle application et fournit une technologie rapide charger des données via les écrans des applications ORACLE...

DataLoad permet de réduire le temps et les coûts liés au transfert de données. Son interface -  facile à utiliser - peut être employé par les employés non techniciens et donne aux utilisateurs un rôle actif dans l'utilisation de n'importe quel système.

Help to RTF - ou comment créer vos fichier d'aides

Certains softwares ne sont pas toujours livré avec un mode d'emploi papier ... surtout si vous l'avez téléchargé au départ d'internet.

Help to RTF est un utilitaire qui converti les fichiers d'aides Windows (*.hlp) dans un document formaté de type RTF (Rich Text Format). Ce format est compatible avec Word, WordPad et la plupart des traitements de textes.

Html To Help - ou comment créer vos fichier d'aides

Suivant les mêmes principes Html To Help est un outil de conversion de fichiers au format HTML en fichiers RTF, permettant de générer des fichiers d'aide Windows à partir d'un ensemble de fichiers HTML. 

Il prend en charge l'ensemble de la conversion, jusqu'à la compilation du fichier d'aide !

Solid Converter - ou comment convertir vos fichiers Pdf vers Word

Convertissez instantanément des fichiers de format PDF - non protégés - en documents Microsoft Word complètement formatés et éditables, en conservant le texte, la disposition et les images bitmap.  

Cette application est payante, mais ... son prix est nettement inférieur à ces concurrents et offre quelques facilités d'utilisation intéressantes

Advanced Office Password Recovery    

Pirate et autres « espions » s'abstenir !  

Advanced Office Password Recovery est un programme vous permettant de retrouver le mot de passe d'un document (Word, Excel, Access, Project, Money, PowerPoint, Visio, Backup, Schedule+) créé avec Microsoft Office (toutes versions) en cas de perte, d'oubli ou suite au départ imprévu d'un de vos collaborateurs.

Ce logiciel essaie des millions de combinaisons possibles jusqu'à trouver la bonne … avec un taux de réussite de plus de 90 % (source pcastuces.com)

FreeCommander

FreeCommander est un gestionnaire de fichiers pourrait remplacer l'explorateur de fichiers Windows dans votre quotidien.

Parmi ses fonctionnalités on appréciera l'affichage sur deux fenêtres, l'afficheur intégré de documents (hexadécimal, binaire, texte ou images), la gestion des fichiers compressés, le découpage de fichiers en plusieurs morceaux ou encore la possibilité de comparer ou synchroniser un dossier.

A noter également qu'il suffit de copier le répertoire d'installation de FreeCommander sur une clé USB ou un CD-Rom pour pouvoir utiliser le programme partout et sur n'importe quel PC en toute sécurité !

Flexible Renamer

Flexible Renamer permet de renommer en masse vos fichiers. Les nombreuses options disponibles par menus déroulants permettent de créer simplement le nom que vous souhaitez et de visualiser ces futurs noms de fichiers avant de les renommer définitivement.

CROA (Clear Read-Only Attributes)

Le problème est bien connu : vous copiez un document sur CD-ROM mais lorsque vous le replacez sur votre ordinateur, vous ne pouvez plus le modifier mais uniquement, le consulter!

En effet, le CD-ROM étant un support de stockage en “lecture seule”, cet attribut est automatiquement donné à tous les fichiers qu’il contient. Vous pouvez modifier cet attribut en cliquant dessus à l’aide du bouton droit, puis sur Propriétés, mais la tâche est fastidieuse pour un grand nombre de fichiers. CROA remédie à cela en ajoutant une nouvelle commande, "Clear Read-Only Attributes" dans le menu contextuel de l’Explorateur Windows